Accueil  |  agenda  |  Cheval  |  indigence = élégance  |  &&&&& & &&&  /  &


&&&&& & &&&

halory goerger & antoine defoort

hamburger de moebius

&&&&& & &&&, une boucle spatio-temporelle

&&&&& & &&& traite de la science, de la fiction, et des deux réunis par un tiret.
Dans cette opération qui tient à la fois du spectacle et de l’exposition, le plateau et les installations se partagent un espace où la circulation est libre et permanente. Le public est invité à venir quand il le souhaite dans un créneau de 3h. La performance est exécutée en boucle sur le plateau. Cette boucle n’a ni début ni fin : les spectateurs peuvent y assister à tout moment.
On y dissèque la présence du futur dans nos vies, la possibilité de l’intergalactique dans une boîte en carton, le désir d’exode vers des planètes plus engageantes.
Dans une tradition qui tient autant du music-hall que de la performance, deux porteurs d’épée posent des questions à un moment et à un endroit, pour y répondre à un autre moment et à un autre endroit.
Le spectacle se prolonge dans les installations, pour une narration éclatée où l’on se prend parfois les pieds dans le robot.
Tantôt grave, tantôt d’une idiotie furieuse, ce pourrait être le spectacle conçu par Bill Gates à l’âge de neuf ans pour l’anniversaire de sa maman.

Slides etetet

&, un spectacle de câble et d'épée

& est la version "spectacle frontal" de &&&&& & &&&.
Convoquant les mêmes matériaux, mais dans un agencement linéaire, & tente de poser les mêmes questions en tirant partie d'une logistique rodée : un début, une fin.
Durée : 1 heure.

(captation et montage : Eric Bézy)